Dans un contexte ou des centaines de sites sont créées chaque jour, il est plus que nécessaire d’assurer sa visibilité sur le web. Et pour mener à bien ce processus, le référencement est incontournable.

Sur le web, il existe 3 types de référencement : le référencement white hat, le référencement grey hat et le référencement black hat. Aujourd’hui, nous accorderons une importance particulière à cette dernière.

Qu’est-ce que le référencement black hat ?

Le référencement black hat, black hat SEO dans le jargon, est un ensemble de techniques proscrites par les moteurs de recherche. D’ailleurs, ces derniers ne cessent aujourd’hui de mettre en place des programmes informatiques pour lutter contre les référenceurs qui ne respectent pas leurs guidelines. Parmi eux, on peut notamment citer les algorithmes de Google comme Panda, Pingouin, Colibri…

Les principales techniques de référencement black hat sont :

  • Le content spinning
  • Le spamlinking
  • Le keyword stuffing
  • Les contenus invisibles
  • Le piratage d’un site
  • Le NSEO
  • L’intégration de liens dans les Footers

Une technique adaptée pour les sites éphémères

Ce type de référencement est particulièrement prisé des sites éphémères (événementiel, saisonnier…). Son atout principal réside dans sa rapidité. En effet, le Seo Black Hat présente la spécificité de propulser un site en première page des SERP sur une très courte période.

Toutefois, cette technique n’est pas bénéfique sur le long terme. Et pour cause, les algorithmes des moteurs de recherche s’apercevront tôt ou tard de vos méthodes interdites. Résultat : votre site web chutera dans les résultats de recherches, voire disparaitra totalement.

Rien ne vaut le référencement white hat !

Si vous voulez booster la visibilité de votre site tout en assurant sa pérennité, évitez à tout prix le SEO Black Hat ! Le risque de pénalisation est considérable avec ce procédé. Seule solution à considérer : le référencement white hat. Certes, cette pratique nécessite du temps, mais sachez que les résultats obtenus seront positifs sur le long terme. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire appel à une agence de référencement offshore pour vous faire accompagner dans ce processus.

Vous l’aurez compris, le SEO black hat est la solution idéale si vous voulez booster la visibilité de votre site en un instant. Toutefois, ce procédé n’est pas sans conséquence. En recourant à cette méthode, vous vous exposez à une sévère pénalité venant des moteurs de recherches.

Zoom sur la technique interdite du SEO black hat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − quatorze =