Les logiciels appellent également les programmes sont les instructions qui indiquent à l’ordinateur ce qu’il doit faire et comment le faire. Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels systèmes et les logiciels d’application. Le logiciel système aussi appelé système d’exploitation (OS) fait fonctionner l’ordinateur. Ce logiciel contrôle toutes les opérations de l’ordinateur et de ses périphériques. Tous les ordinateurs utilisent un logiciel système et sans le logiciel système, le logiciel d’application ne fonctionnera pas. Le système d’exploitation le plus courant sur un PC est le système d’exploitation Windows et pour l’ordinateur Mac, ce serait le système d’exploitation Mac.

Le logiciel d’application permet aux utilisateurs d’effectuer une tâche spécifique sur l’ordinateur

Il existe un certain nombre de différents types de logiciels d’application disponibles pour accomplir la plupart des tâches que nous accomplissons quotidiennement.

Application de traitement de texte :

Un programme de traitement de texte est Microsoft Word. Ce programme vous permet de taper des lettres, des devoirs et de faire toute autre activité écrite sur l’ordinateur.

Application de tableur :

Microsoft Excel est un exemple de tableur. On peut utiliser ce programme pour créer des graphiques et faire des calculs.

Application e-mail :

Outlook Express est un programme de courrier électronique qui vous permet de recevoir et d’envoyer des courriels ou des emails.

Application Internet :

Internet Explorer est un programme qui vous permet de vous connecter à Internet et de consulter des sites Web comme celui que vous lisez actuellement. Il est important de noter que lorsque vous achetez un ordinateur, celui-ci est livré avec le système d’exploitation et certains logiciels déjà installés. Vous devrez peut-être acheter plus de logiciels et les installer sur l’ordinateur. Installer signifie charger le logiciel sur le disque dur de l’ordinateur pour que vous puissiez exécuter ou utiliser le logiciel.

Comme tout autre équipement, l’ordinateur a besoin d’être entretenu ; discutons de la façon dont nous devrions nous y prendre pour prendre soin de notre ordinateur.

Informatique VS Génie logiciel – Quelle majeure est la meilleure pour vous ?

« Quelle est la différence entre l’informatique et le génie logiciel ? »

« Dois-je choisir l’informatique ou le génie logiciel si je veux devenir ingénieur logiciel ? »

Un bref aperçu de ces deux majors

L’informatique est l’étude du fonctionnement des ordinateurs, principalement d’un point de vue théorique et mathématique. Vous devriez choisir l’informatique si vous aimez les mathématiques, la logique ou si vous voulez vous lancer dans un domaine spécialisé en informatique de base comme l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine, la sécurité ou le graphisme. Le génie logiciel est l’étude de la façon dont les systèmes logiciels sont construits, y compris des sujets tels que la gestion de projet, l’assurance de la qualité et les tests logiciels.

Vous devriez choisir le génie logiciel si vous êtes plus intéressé par l’approche pratique et si vous voulez apprendre le cycle de vie global de la façon dont le logiciel est construit et maintenu. L’informatique et le génie logiciel enseignent les principes fondamentaux de la programmation et de l’informatique, de sorte que vous pouvez choisir l’un ou l’autre pour devenir un développeur de logiciels.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas une grande différence entre les types d’emplois que vous pouvez obtenir.

L’emploi le plus commun que les diplômés obtiennent après avoir obtenu leur diplôme en informatique ou en génie logiciel est celui de développeur de logiciels ou d’ingénieur en logiciel. Il existe également d’autres options connexes, comme le gestionnaire de produit, l’analyste de l’assurance de la qualité et le consultant en technologie. Vos options dépendront de vos compétences spécifiques. Faites appel à une équipe de professionnels pour le développement de votre solution informatique https://www.elipce.com

Utilité d’avoir un logiciel informatique fiable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 7 =