De nos jours, tout se fait sur internet, même trouver l’amour devient possible. Il existe plusieurs types de sites de rencontre et plusieurs personnes qui y sont attachées. Il y en a ceux qui ont tirer de bonnes conclusions de leurs aventures sur ces sites et d’autres qui n’ont pas eu la chance de trouver la bonne personne. Il faut noter que la réussite de votre recherche dépend également du site que vous utilisez. Pour un site de rencontre belge par exemple, vous pouvez y émettre les critères que vous recherchez en matière d’amour et peut-être que vous allez être satisfaits, ou pas?!
Peut-on trouver l’amour sur internet?
Internet est un autre moyen pour les femmes et les hommes de faire valoir leurs désirs et leurs sentiments, de les partager, de les confronter : il est donc inévitablement au service des rencontres amoureuses. Sous prétexte que chacun reste protégé derrière son écran, on a tendance à assimiler le virtuel au mensonge, à la tromperie et au refus ou à la peur de s’engager. Sauf que dans ce monde virtuel, des mots se rencontrent. Et en qualité de psychanalyste, je sais combien les mots sont engageants ; ils en disent beaucoup, au-delà de ce que chacun pense ou veut exprimer. De fait, la correspondance – car c’est bien de cela qu’il s’agit. Ce qui fait furieusement défaut, avec Internet, c’est le corps. Le corps de l’autre est toujours déstabilisant, il est à séduire. Et le malaise physique fait partie intégrante de la rencontre : il parle de notre désir et de ses contradictions, de notre difficulté à les accueillir… Il raconte déjà la part tangible de la relation. C’est le moment où l’on rougit, où l’on s’emmêle les pinceaux, où l’on trouve ridicule ce que l’on vient de dire… Ces ratés nous obligent à nous révéler, malgré tout. Difficile à dire, tant est impressionnante la diversité des approches. Non seulement on se demande ce que les concepteurs pourront encore inventer, mais le marché est saturé.
Comment choisir le site de rencontre idéal?
Aujourd’hui, il y a internet et puis, il y a nos smartphones qui nous quittent de moins en moins. Si autrefois, les personnes se rencontraient en boîte de nuit ou sur leur lieu de travail, aujourd’hui, internet permet de rencontrer des personnes, alors pourquoi ne permettrait-il pas de trouver sa moitié ? Sur les sites de rencontre belge, toutes les personnes majeures peuvent s’inscrire, et ce, quelle que soit leur orientation sexuelle. Choisir le site de rencontre belge qui vous convient, c’est avant tout se poser les bonnes questions : quel type de rencontre souhaitez-vous faire ? Quels sont vos critères de recherche ? Quels sont vos besoins et vos attentes ? En répondant à ces questions, vous apprendrez à mieux vous connaître et à choisir les rencontres qui pourront vous apporter le bonheur que vous cherchez. Après avoir défini vos priorités, consultez les offres et services proposés par les sites de rencontre belges pour connaître la nature des relations que vous pourrez avoir en vous inscrivant. Vous savez désormais ce que vous souhaitez, et vous avez surfer sur le web pour faire le tour des meilleurs sites de rencontres ? Vous devriez avoir maintenant une idée plus précise de ce qui peut vous convenir ou non dans vos relations futures. Outre les critères de sélection ou de recherche propre à chaque site, il faut aussi faire le choix entre un site de rencontre payant ou gratuit.