Les iPhone 7 et 7 Plus sont des appareils profondément inhabituels. Ils sont pleins de ruptures agressives par rapport aux conventions tout en étant enveloppés dans des étuis qui ressemblent presque exactement à leurs deux prédécesseurs directs. Même cette continuité du design est une rupture avec les conventions ; après presque une décennie de mise à jour régulière de l’iPhone par Apple pendant deux ans, le simple fait de conserver le même design pour une troisième année consécutive joue contre les attentes.

Dans ce cas, tout le reste concernant l’iPhone 7 est une déclaration décisive sur l’avenir. Les deux caméras de l’iPhone 7 Plus promettent d’ouvrir une nouvelle ère dans le domaine de la photographie mobile. Le bouton d’accueil iconique de l’iPhone n’est plus un bouton physique, mais plutôt un ballet sophistiqué de capteurs de pression et de moteurs à vibration haptique qui simulent la sensation d’un bouton. Le nouveau processeur A10 Fusion associe deux cœurs haute puissance qui rivalisent avec les performances des ordinateurs portables à deux cœurs basse puissance qui se combinent à une batterie beaucoup plus grande pour prolonger l’autonomie jusqu’à deux heures.

Tout le reste concernant l’iPhone 7 est une déclaration décisive pour l’avenir

Retirer la prise des écouteurs est un acte de pure confiance de la part d’Apple, qui est la seule entreprise de technologie capable de déclencher un changement radical dans l’industrie en abandonnant agressivement diverses technologies de ses produits. Lecteurs de disquettes, lecteurs optiques, son propre connecteur iPod 30 broches, flash, et même USB – Apple décide qu’il est temps de passer à autre chose, et elle dispose d’une énorme base de clients qui aiment et font confiance à l’entreprise qui le fait. Et maintenant, il est décidé que – aïe – la prise des écouteurs est terminée.

Après avoir utilisé les iPhone 7 et 7 Plus pendant une semaine environ, il est clair pour moi qu’Apple a des opinions bien arrêtées mais réfléchies sur la façon dont la prochaine génération de téléphones devrait s’intégrer dans nos vies. Mais il est également clair que l’iPhone 7 est une étape transitoire vers cette vision de l’avenir, et non une expression complète de celle-ci. La question pour les futurs utilisateurs est simple : toutes les promesses latentes de ce téléphone valent-elles les inconvénients de cette transition ? Pour commander votre iPhone 7 plus, visiter cette page : https://www.beephone.fr/iphone-reconditionne/iphone-7-plus/

CONCEPTION

Il n’y a vraiment pas moyen de s’y soustraire : les iPhone 7 et 7 Plus ressemblent plus ou moins exactement aux iPhone 6 et 6 Plus de 2014. Ils sont désormais résistants à l’eau, ce qui est bien, même s’ils ne sont pas totalement étanches. Si vous les maintenez immergés dans un mètre d’eau pendant plus de 30 minutes, vous risquez de ne pas y arriver. Le Galaxy S7 et le Note 7 de Samsung sont techniquement encore plus résistants à l’eau, mais je pense que c’est un coup de pouce – vous pouvez maintenant mouiller ces téléphones sans problème et sans catastrophe, et c’est une grande victoire. Si vous voulez faire de la plongée avec votre iPhone, vous devriez probablement vous procurer un étui de toute façon.

Une fois que vous avez mis l’iPhone 7 dans un étui, il ressemble exactement à un iPhone 6

Outre la résistance à l’eau, il existe trois grandes différences externes entre les modèles 6 et 7 : tout d’abord, les lignes d’antenne au dos ont été retouchées et colorées pour se fondre dans le corps des modèles noir mat et noir de jais brillant, ce qui constitue un raffinement bienvenu. (Les antennes restent d’un gris terne sur les variantes argent, or et or rose ; selon Apple, il y a des limites aux couleurs qui peuvent être appliquées). Deuxièmement, le bossage de l’appareil photo a été agrandi et plus artistiquement incurvé dans le boîtier arrière, qui est particulièrement beau sur les petits téléphones à appareil photo unique.

Et troisièmement – c’est encore une fois le cas – il n’y a pas de prise pour les écouteurs.

Mais en réalité, une fois que vous mettez l’iPhone 7 dans un étui, il ressemble exactement à un iPhone 6. Et si vous avez un modèle en noir de jais, vous voudrez le mettre dans un étui immédiatement – mon appareil d’examen en noir de jais a été rayé et éraflé presque instantanément, et la seule fois où il est resté sans empreintes digitales, c’est lorsque nous l’avons littéralement manipulé avec des gants blancs pour les séances photo et vidéo accompagnant cet examen. Apple est inhabituellement ouvert sur la propension de la finition noir de jais à gratter, mais au-delà de cela, j’obtiendrais le noir mat de toute façon – ça a juste l’air plus méchant.

Revue de l’iPhone 7 Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =