Comment mettre en place une stratégie de contenu

Alimenter un blog avec des articles de qualité est désormais nécessaire pour espérer recevoir du trafic organique. En effet, les moteurs de recherche favorisent les sites qui sont régulièrement mis à jour et qui proposent des articles de qualité.

Mettre en place une stratégie de contenu efficace, c’est l’assurance d’avoir un trafic régulier et un positionnement favorable sur les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Le contenu est aussi un formidable outil de conversion qui permet entre autres d’engager ses lecteurs. Pour bien comprendre, il faut se mettre à la place de l’internaute. Quand vous surfez sur le net, vous êtes sans arrêt solliciter…

Les fois où vous cédez votre mail ou utiliser votre carte bancaire, c’est sur des sites sérieux et de qualité : Un bon contenu permet de crédibiliser votre offre auprès de vos lecteurs. C’est aussi une manière d’améliorer la viralité de ses articles.

Les internautes et webmasters partagent du contenu qu’il leur plaît. Si vous voulez avoir une chance de voir vos articles partagés sur les réseaux sociaux et sur le net, du contenu qualitatif est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir.

Comment rédiger des bons articles

C’est une question que beaucoup de blogueurs et rédacteurs se posent. Il n’y a pas de règle absolue. Un bon article, c’est un article qui plaît aux lecteurs…Cela dépend donc de votre cible et de votre personnalité.

Pour trouver des idées d’articles, vous avez plusieurs moyens faciles à mettre en place. Vous pouvez dans un premier temps observer la concurrence et voir quels sont les sujets de l’article et surtout les billets qui fonctionnent le mieux en termes d’interaction.

Les forums sont aussi de bonnes sources d’inspirations. Généralement, les internautes utilisent ses espaces de discussions pour poser leurs questions. Regardez les questions récurrentes et faites un article. Cela vous fera aussi une opportunité pour poser votre lien la prochaine fois qu’un membre posera une question.

Pour être sûr de répondre aux attentes des internautes, l’article doit traiter son sujet de « manière absolue ». Du moins, c’est l’idéal. Pour être sûr d’atteindre cet objectif, vous pouvez utilisez des outils SEO qui permettent d’explorer toutes les possibilités d’une requête. Il existe notamment l’outil Answer The Public qui est très efficace. Avec cet outil, vous pouvez taper une requête et il vous ressortira plusieurs occurrences.

Vous pourrez utiliser ces résultats pour travailler des requêtes secondaires et ainsi enrichir votre contenu.

Il est important de placer des mots-clés stratégiques dans les diverses balises html. Vous pouvez par exemple placer les résultats obtenus avec Answer The Public en H2 ou H3.

Par exemple, si vous avez un article sur l’apprentissage du ski, certaines requêtes intéressantes comme « apprendre à faire du ski rapidement » ou « progresser en ski » peuvent faire l’objet de sous-paragraphes.

Enrichir son contenu permet à votre article de mieux performer dans les moteurs de recherche. Ne négligez surtout pas cette étape !

Rédiger un contenu qui performe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − quatre =