Pour réussir, sachez que le succès ne vient pas instantanément. Vous devez construire une réputation. Vous devez faire vos preuves d’apprécier les meilleures beaux-arts et convaincre ceux qui savent que vous êtes non seulement engagé dans votre vision, mais que vous avez les moyens intellectuellement, talentueux et financement pour assembler une meilleure sélection des arts des talentueux dans le domaine d’art, peinture afin de les exposer dans votre galerie. En d’autres termes, avant même d’ouvrir vos portes, vous feriez mieux d’avoir suffisamment de fonds, de tableau et un calendrier d’expositions assez respectable pour rester en activité pendant des mois pour créer une bonne réputation. Vous serez sur le radar dès le départ et les gens vont regarder, alors assurez-vous qu’ils sont impressionnés par tout ce qu’ils voient dès les premiers jours de l’ouverture de votre galerie.
Réussir vos premier pas
Comme cela a déjà été évoqué, avoir une galerie réussie signifie construire une base de collectionneurs et de fidèles dévoués – de vrais croyants – et augmenter cette base plus longtemps vous aidera à mieux agrandir en affaires. Une galerie n’est pas un club social pour vos amis, des artistes que vous connaissez, des gens avec qui vous êtes allés à l’école d’art, ou des gens qui vous adorent en théorie mais pas en pratique.
Afin d’éviter ce genre de flammes, vous devez vous soucier du monde extérieur, satisfaire le grand public et convaincre les visiteurs que vous avez quelque chose à montrer et quelque chose à dire à ce sujet – quelque chose qui mérite d’être remarqué et se soucier, quelques chose qui vous aidera à devenir un organisateur de l’exposition.
Eviter ces trucs dans votre galerie
Votre galerie est une affaire, pas un endroit où vous faites vos faveurs d’amis, faire des fêtes, tenez la cour, et limitez la participation à quelques privilégiés. Quelque part sur le chemin, vous devez mélanger de nouveaux clients payants et apprendre à filtrer tous les parasites qui peuvent aimer la scène et parler d’un bon jeu, mais qui n’ont pas l’intention de vous soutenir, financièrement ou de toute autre manière tangible manière. C’est la seule façon de survivre.
Votre but est d’accueillir les gens, ne pas les décourager. Et l’un des moyens les plus efficaces de le faire est de parler de votre art dans une langue que tout le monde peut comprendre. Communiquez dans les médias. Rappelez-vous la grande majorité des gens ne sont pas éduqués sur l’art et n’ont nulle part près de la profondeur de la compréhension que vous faites. Alors, restez simple.
Peu importe à quel point il peut être gratifiant de faire étalage de vos connaissances ou de jeter le jargon, et de dépasser complètement la tête avec ce que vous savez, sachez que, même si vous pouvez les impressionner instantanément, vous finirez par les effrayer. Personne n’achète quelque chose qu’ils ne comprennent pas; éviter ce scénario à tout prix. Peu importe à quel point votre art est compliqué, essayer de communiquer avec les visiteurs pour la première fois avec un langage plus facile. Votre travail en tant que galeriste d’art est d’élargir continuellement votre public. Jouer à la même foule encore et encore et tôt ou tard, ils vont acheter.