Chaque année, la France accueille des millions de bourlingueurs en provenance de tous les horizons. C’est bien normal, car l’Hexagone a de quoi séduire les touristes.

Divers éléments confèrent à cette destination son attractivité auprès des vacanciers. Les gourmets y séjournent pour goûter à des spécialités délicieuses puisque le pays est mondialement connu pour l’excellence de sa cuisine. Certains s’y rendent pour pouvoir découvrir des monuments épatants. D’autres décident de voyager dans cette contrée pour visiter Paris. Cette capitale, surnommée à raison « la plus belle ville du monde » est très appréciée des globe-trotters. Ceux qui s’y attardent ne manqueront pas de choses à faire, tant les sites à voir y sont nombreux. Parmi les attractions touristiques que les estivants pourront rejoindre lors d’une escale dans cette ville, il y a le musée Rodin. Ce dernier expose plus de 7 000 œuvres de ce grand sculpteur, dont le célèbre « le penseur ». En outre, les personnes qui souhaitent pique-niquer trouveront dans cette métropole de plusieurs endroits charmants propices à ce type de distraction, dont les bords du canal de l’Ourcq.

Pour visiter de superbes monuments de France

palace-of-versailles

Au cours d’un voyage à la carte en France, les touristes n’oublieront certainement pas de visiter les patrimoines historiques de ce pays. Le territoire de cette contrée est d’ailleurs parsemé de monuments tout aussi impressionnants les uns que les autres, dont l’incontournable château de Versailles. Ce dernier fait partie des plus belles constructions de style classique au monde. Il fut édifié au XVIIe siècle. Le site couvre une superficie totale d’à peu près 63 154 m², dont près de 93 ha des jardins. Par ailleurs, les routards qui font escale dans la capitale auront la possibilité de rejoindre la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris. Cet impressionnant lieu de culte dévoile une architecture gothique. Il a occupé un rôle important dans l’histoire de la France. En effet, ce bâtiment majestueux a accueilli le baptême du duc de Bordeaux en l’an 1821 ainsi que le sacre de l’empereur Napoléon Ier.

Pour découvrir la gastronomie française

wine-1761613_960_720

La France possède une gastronomie variée et raffinée et compte une multitude de plats à déguster. De ce fait, elle est propice à une évasion gustative. D’ailleurs, la cuisine de cette contrée rayonne à travers le monde. Aussi, elle varie suivant les régions. Ainsi, les gourmets qui font escale en Savoie auront l’opportunité d’éveiller leurs papilles avec la tartiflette. Cette dernière est préparée avec des lardons, de la pomme de terre, d’oignon et du reblochon. Elle s’accompagne souvent d’une salade verte. Les touristes qui passent leur vacance en Lorraine, quant à eux, pourront ravir leur palais avec la quiche. Il s’agit d’une tarte salée qui est recouverte de migaine et de lardons. En outre, le coq au vin fait également la renommée de l’art de la table français. Il est, bien évidemment, à base de morceaux de coq concocté dans du vin rouge ou du riesling.

Pourquoi faut-il voyager en France ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 10 =