Optimiser l’accessibilité de votre site Web est l’un des outils marketing les plus utilisés. Un site internet est une vitrine à travers laquelle vos tiers peuvent vous juger et apprendre beaucoup sur vous.

Utilisez une URL lisible

Par défaut, la plupart des sites Web répertorient différentes pages sous la forme « URL / numéro » (par exemple, « www.votresite.com/12345 »), ce qui rend les pages spécifiques difficiles à mémoriser pour les lecteurs. Utiliser des mots reconnaissables au lieu de chaînes de chiffres sera particulièrement utile pour encourager les autres utilisateurs à afficher une page spécifique de votre site en leur envoyant un lien, car ils pourront ainsi voir en un coup d’œil en quoi consiste la page. La plupart des services d’hébergement de sites Web ont la possibilité d’utiliser des liens basés sur le titre plutôt que des liens générés de manière procédurale (numériques) dans la section Paramètres. Créez une page 404. La fameuse page 404 est rencontrée lorsqu’une personne mal orthographie ou tape de manière incorrecte une section de l’URL de votre site Web dans la barre d’adresse (par exemple, « www.votresite.com/handburgers » au lieu de « www.votite.fr/hamburgers »). Par défaut, la page 404 génère une erreur, mais vous pouvez créer votre propre page 404 pour résoudre les problèmes courants.

Gardez votre contenu concis

Il peut être difficile de ne pas vous perdre dans le processus d’implémentation de mots-clés au point que votre contenu finit par être long, mais la plupart des lecteurs préfèrent des phrases plus courtes. Cela ne signifie pas que votre contenu global doit être court; votre contenu doit contenir au moins 350 mots et, dans certains cas, peut mieux fonctionner dans la plage de 800 à 2000 mots. Assurez-vous que l’optimisation de la téléphonie mobile est activée. Pratiquement chaque service d’hébergement de site Web offre un aperçu de la vue mobile lors de la conception de votre site; veillez à utiliser cette fonctionnalité pour vous assurer que les utilisateurs mobiles ne voient pas une présentation confuse, encombrée ou inefficace. Étant donné que la majeure partie du trafic sur votre site provient probablement d’utilisateurs mobiles, il s’agit d’une étape cruciale.

Optimiser les performances de votre site web

Pour améliorer le trafic d’un site internet, réduisez votre utilisation d’applications intensives. Les sites Web utilisant beaucoup de Flash ou Java peuvent prendre beaucoup plus de temps à charger. Essayez de ne pas vous fier à cela pour votre page Web de base et ne faites pas que les vidéos Flash soient lus automatiquement. Ceci est un problème avec les sites qui lisent automatiquement des vidéos incorporées (par exemple, YouTube). Optimisez vos images. De grandes images de haute qualité peuvent considérablement ralentir votre site Web et peuvent également graver votre espace d’hébergement de serveur. De nombreux éditeurs de photos et hébergeurs de sites Web offrent une option pour optimiser vos photos pour la publication Web. Profitez donc de cette option.  La plupart des services d’hébergement de sites Web offrent également la possibilité de charger des images à mesure que les téléspectateurs font défiler l’écran plutôt que de charger simultanément une page entière d’images.

Optimiser l’accessibilité de votre site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =