Connue pour ses merveilleux édifices bouddhiques, ses palais royaux et ses plages paradisiaques, la Thaïlande est une destination très prisée par les touristes du monde entier.

Le périple dans le territoire thaïlandais est une occasion d’explorer le mode culturel asiatique, à travers les sites et bâtisses incroyables qui s’étalent partout dans les villes et cités de cette nation. Notamment ceux de la capitale, à Bangkok. Les sanctuaires et musées du Palais Royal figurent au premier rang dans la liste des vestiges les plus intéressants à voir, pour éveiller la curiosité et compléter les connaissances sur cette religion tant vénérée par les Orientaux. Bordée par la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, cette contrée est également un havre de paix. Elle est embellie par un paysage à couper le souffle, ombragé par des cocotiers. C’est une localité parfaite pour passer des moments formidables, en famille ou entre amis. Une tournée dans les îles Phi Phi permet de découvrir un lieu de rêve et de plaisir où tous les caprices et les désirs des plus exigeants seront exaucés au plus haut point.

Une balade culturelle dans le Palais Royal à Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville riche en culture. D’innombrables bâtisses relevées par des décorations phénoménales témoignent l’importance de la religion et celle de la souveraineté dans cette métropole. Formé par plusieurs enceintes magistrales, le Palais Royal est un endroit incontournable lors d’une escale à Bangkok. Quelques bâtiments du palais sont encore utilisés de nos jours, notamment les appartements du Roi. Concernant ces logements, une infime partie est accessible au public.

La plupart des monuments sont entourés de Yakshas, des grandes figurines à tête de dragon, qui sont les défenseurs des trésors. Il faut entrer à l’intérieur des murs pour apercevoir le gigantesque stûpa en or qui domine la cour royale. C’est dans la chapelle du palais que se tient le plus majestueux des bouddhas, Phra Kaeo Morakot. Cette relique est posée sur un piédestal en or, protégée par des parois vitrées. Selon les guides, seul le Roi peut changer les costumes de cette divinité, fabriqué avec de l’or et des pierres précieuses. Les autres salles et musées du palais sont remplis de représentations, ainsi que d’accessoires surprenants qu’il faut absolument visiter.

Des instants magiques dans les îles Phi Phi

Les visites riches en cultures seront récompensées par une escapade pleine d’aventure fantastique vers les sublimes îles Phi Phi. Les vacanciers seront tout de suite séduits par la beauté inouïe des rivages, massés par les petites vagues des mers d’Andaman. Le vert émeraude contrasté par le bleu turquoise de l’eau incite plus d’un villégiateur à y passer quelques moments. D’ailleurs, la voiture est interdite dans tout l’archipel, les déplacements se font seulement à pied ou en bateau.

Quelques opérateurs proposent des plongées sous-marines pour contempler la splendeur de la faune aquatique lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande. Que ce soit avec les masques et les tubas, ou même munis d’une bouteille, les curieux seront dans un confort optimal au cœur du récif corallien, nageant avec les tortues et les poissons colorés. Ceux qui désirent profiter d’un instant de plaisir se prélasseront sur des plages dignes d’une carte postale, sirotant tranquillement leur jus exotique. En outre, il est possible de commander des mets qui font le renom de la Thaïlande via les nombreux hôtels et restaurants qui se sont implantés dans les îles.

Mille et une manières de profiter d’un séjour inoubliable en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 5 =