D’une certaine manière, la pose parquet 92, procure un confort pour les occupants d’une maison, car il est considéré comme étant un revêtement noble et élégant. Le parquet s’adapte facilement à la décoration que vous avez adoptée pour votre intérieur. Par ailleurs, le prix de l’installation de ce type de revêtement dépendra du choix que vous allez faire. Confier les travaux à un professionnel est fortement recommandé, surtout si vous voulez que la pose puisse se faire comme il se doit. Vous aurez également l’occasion de connaître les différentes occasions qui s’offrent à vous.

Plusieurs avantages du parquet

Installer du parquet chez soi, est une bonne idée, et vous pourrez profiter de beaucoup d’avantages, que ce soit au niveau de votre finance ou votre décoration. Peu importe sur quel type de parquet se tourne votre choix, massif flottant ou stratifié, chaque modèle donnera un aspect très esthétique à votre domicile.

En effet, le bois étant un revêtement apportant de la chaleur et de la tranquillité à ce dernier. Si vous voulez que le sol soit constaté comme étant plus volumineux, il est recommandé de poser un parquet en lames claires et de grande taille. Si vous êtes un adepte des couleurs, le modèle en lames foncées fera parfaitement l’affaire, car il est proposé en plusieurs coloris, comme le lin, le gris artiste ou le beige. Que vous vivez dans un loft, un entrepôt ou en atelier, la pose d’un parquet est possible.

Un choix plus varié par rapport à la décoration

Nombreux sont les bienfaits de la pose parquet 92, et l’un de ceux-là est qu’il résiste aux conditions climatiques. En outre, en optant pour ce type de revêtement, vous aurez l’occasion de choisir entre différentes solutions de décoration, comme le vieilli, le naturel, le ciré, l’huilé ou le teinté. Aussi, vous pouvez très bien décider d’installer du parquet massif, stratifié ou contrecollé chez vous.

Concernant la manière de l’installer, il est possible de choisir la pose clouée, si votre sol n’est pas équipé d’un plancher chauffant. Cependant, une pose traditionnelle vous donnera l’occasion de bénéficier d’un aspect particulier, mais cette option n’est pas possible, tant que vous ne disposerez pas d’une pièce dotée d’une excellente superficie.

Concernant la pose clouée, elle est également faisable si vous possédez une pièce composée d’un chauffage au sol. De cette façon, vous pourrez profiter plus amplement d’un certain confort.Le dernier type de pose est la flottante, qui est à la fois rapide et pratique. Elle serait également parfaite, avec un parquet stratifié.

Pour terminer, vous devez savoir qu’il est possible de retrouver plusieurs types d’essences, à savoir le wengé, le teck, l’exotique, le chêne, le bambou, etc. Si vous voulez que la pièce de votre maison dispose d’un certain caractère, vous pourrez choisir entre plusieurs teintes de bois. Si vous voulez tout savoir concernant le parquet, pourquoi ne pas effectuer plusieurs devis et réaliser une comparaison au niveau des prix ? Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter le chantier réalisé par Mf Bois Design.

 

Mf Bois Design : Pourquoi poser un parquet chez soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + seize =