Le halal : une nouvelle tendance qui progresse peu à peu

Les produits alimentaires halals sont de plus en plus présents dans les supermarchés à Paris, pour que les clients musulmans trouvent leurs repas préférés, tout en respectant des normes culinaires bien précises. Un restaurant halal Paris permet à une catégorie bien précise des clients d’avoir des repas de gastronomies différentes préparées d’une façon halal comme dans les pays arabo-musulmans.

Certes, les techniques de cuisson se différencient de pays à autre, les traditions culinaires, les diverses spécialités et tout cela mais il reste quelques aliments qui sont toujours interdits pour les musulmans de les manger. Chaque pays possède ses traditions culinaires, ses spécialités et son mode de vie, d’où la différence des cultures dans un même pays. Nous prenons l’exemple de la France, de Paris plus exactement où il existe de toutes les nationalités, de toutes les cultures.

Dans le pays du soleil levant qui est le Japon, bien évidemment, le vin est servi avec chaque repas dans la journée, il est considéré comme un constituant principal sur la table, contrairement dans les pays arabo-musulmans où le vin et la bière sont des boissons interdites par la religion.

En quoi consiste cette notion de halal

Manger halal à parisLe halal en arabe est le licite, ce qui est permis, contrairement au « haram », l’interdit. Il y a plusieurs aliments qui sont autorisés dans la religion musulmane comme il y en a d’autres qui sont interdits. Nous citons quelques aliments qui sont interdits aux personnes musulmanes de les manger tels que : l’alcool et le porc.

Dans un restaurant gastronomique halal Paris, vous pouvez manger normalement, de la même façon avec laquelle vous êtes habitués de manger auparavant, si vous êtes musulman, vous allez certainement pour la méthode halal. En France, vous trouvez toutes les religions qui vivent en paix. Vous trouvez essentiellement le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Le mélange des traditions, des cultures, des coutumes et des fêtes religieuses, c’est ce qui évolue le monde et l’Humanité en quelque sorte.

Dans la religion musulmane certaines règles sont imposées par le Coran, le livre sacré de l’Islam. La « sunna » et le « hadith » mettent en évidence ce qu’il faut faire ou ce qui est permis par la religion, autrement dit, et ce qu’il est à éviter, en ce qui concerne les méthodes de production alimentaire, et de la cuisson des repas.

Manger halal : une règle culinaire musulmane à ne pas dépasser
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + onze =