La grotte Nang Tien (village de Khuoi Hai, commune de Luong Ha, district de Na Ri, province de Bac Kan) est formée à partir des chaînes de montagnes de près de 10 km
En forme d’une fée au soleil. À l’intérieur de la grotte, il existe des stalactites de la forme des fées, les stalactites qui tombe comme des cheveux féeriques.
La grotte des légendes mystérieuses
La grotte de Nang Tien n’est pas seulement une relique historique et culturelle, mais elle est aussi attachée à la vie spirituelle des gens d’ici. . En vacances ou des fêtes, il y a de nombreux touristes qui viennent visiter cette frotte. Certains monuments tels que les stations d’attente, les routes en mouvement ont été améliorés. Cependant, pour attirer les touristes, la province de Bac Kan devrait préserver la nature sauvage tout en promouvant la promotion et en attirant les services d’investissement.
Lors de voyage à la grotte de Nang Tien, les touristes peuvent aller de la ville Yen Lac puis suivent environ 3-4 km sur le sentier.
Auparavant, pour arriver à la grotte, les touristes doivent marcher ou enfourcher sur un cheval, mais maintenant la route a été pavée. La grotte de Nang Tien a été classée monument national culturel et historique et elle a été rénovée. Cependant, le réseau électrique n’est pas bon donc, la grotte est très obscure, les services n’ont pas développé.
Selon la légende, un jour de printemps, 7 fées du ciel vont pour se baigner et admirer le paysage du ruisseau au pied du Mont Phja Trang. En raison du paysage, les fées ont oublié de retourner au ciel. À ce moment-là, il existe une personne qui est venu à ce ruisseau pour attraper des crabes, des escargots sous la lune. Les fées s’enfuirent au bord de la forêt.
Alors, le ciel a créé cette grotte pour que les fées passent la nuit. Depuis lors, les gens ont appelé ce ruisseau « Khuoi Hai » signifie le ruisseau de lune et la grotte où les fées passent la nuit est la grotte de Nang Tien. Ces deux endroits ont été transmis jusqu’à aujourd’hui.
La destination idéale à visiter
La grotte de Nang Tien est une grotte de roche naturelle au fond de la montagne d’environ 60m. La porte de la grotte contient 6m de haut, 6m de large, à l’intérieur de la grotte, il y a une hauteur de 30-50m. De l’entrée de la grotte dans la grotte, les touristes pourront admirer de nombreuses belles scènes faites de stalactites et de colonnes de pierre. L’image des dragons, des phœnix avec les rochers scintillants. Les rizières en terrasses où coule de l’eau fraîche sont connues sous le nom les rizières de fée. Autour de la grotte, il existe des petites routes avec la longueur de quelques dizaines de mètres à des centaines de mètres, il y a quelques routes traversant la pente de la montagne qui rend la grotte mystérieuse et poétique.
La grotte de Nang Tien possède le climat chaud en hiver et frais en été. Cette grotte très belle et reste encore sauvage. Donc, lors de voyage à Bac Kan, n’oubliez pas de visiter cette grotte.