La grotte Nang Tien (village de Khuoi Hai, commune de Luong Ha, district de Na Ri, province de Bac Kan) est formée à partir des chaînes de montagnes de près de 10 km

En forme d’une fée au soleil. À l’intérieur de la grotte, il existe  des stalactites de la  forme des fées, les stalactites qui tombe comme des cheveux féeriques.

La grotte des légendes mystérieuses 

La grotte de Nang Tien n’est pas seulement une relique historique et culturelle, mais elle est aussi attachée à la vie spirituelle des gens d’ici. . En vacances ou des fêtes,  il y a de nombreux touristes qui viennent visiter cette frotte. Certains monuments  tels que les stations d’attente, les routes en mouvement ont été améliorés. Cependant, pour attirer les  touristes, la province de Bac Kan devrait préserver la nature sauvage tout en promouvant la promotion et en attirant les services d’investissement.

A

Lors de voyage à la grotte de Nang Tien, les touristes peuvent aller de la ville Yen Lac puis suivent environ 3-4 km sur le sentier.

Auparavant, pour arriver à la grotte,  les touristes doivent  marcher ou enfourcher sur un  cheval, mais maintenant la route a été pavée. La grotte de Nang Tien a été classée monument national culturel et historique et  elle a été rénovée. Cependant, le réseau électrique n’est pas bon donc, la grotte est très obscure, les services n’ont pas développé.

Selon la légende, un jour de printemps, 7 fées du ciel vont pour  se baigner et admirer le paysage du  ruisseau au pied du Mont Phja Trang. En raison du paysage,  les fées ont oublié  de retourner au ciel. À ce moment-là, il existe une personne qui est venu à ce ruisseau pour attraper des crabes, des escargots sous la lune. Les fées s’enfuirent au bord de la forêt.

Alors, le ciel a créé  cette grotte pour que les fées passent la nuit. Depuis lors, les gens ont appelé ce ruisseau « Khuoi Hai » signifie le ruisseau de lune et  la grotte où  les fées passent la  nuit est la grotte de  Nang Tien. Ces deux endroits ont été transmis jusqu’à  aujourd’hui.

La destination idéale à visiter 

B

La grotte de Nang Tien est une grotte de roche naturelle au fond de la montagne d’environ 60m. La porte de la grotte contient 6m de haut, 6m de large, à l’intérieur de la grotte, il y a une hauteur de 30-50m. De l’entrée de la grotte dans la grotte, les touristes  pourront admirer de nombreuses belles scènes faites de stalactites et de colonnes de pierre. L’image  des dragons, des phœnix avec les rochers scintillants. Les rizières en terrasses où coule de l’eau fraîche sont connues sous le nom les  rizières de fée. Autour de la grotte, il existe des petites routes avec la longueur de quelques dizaines de mètres à des centaines de mètres, il y a quelques  routes traversant la pente de la montagne qui  rend la grotte mystérieuse et poétique.

La grotte de Nang Tien possède le climat chaud en hiver et frais en été.  Cette grotte très belle et reste  encore sauvage. Donc, lors de voyage à Bac Kan, n’oubliez pas de visiter cette grotte.

La grotte Nang Tien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =