Désormais, la nouvelle technologie a choisi d’utiliser un nouveau type de batterie. C’est le type lithium-ion. Elle est très bénéfique par rapport aux autres produits du passé. Dans cet article, nous allons voir son fonctionnement et ses principaux avantages.

 

Son fonctionnement

 

L’énergie est stockée dans les cellules qui sont des piles pour l’accumulateur. Cependant, le nombre de cellules n’impacte pas l’autonomie de la batterie. L’autonomie de la batterie dépend surtout de la consommation de l’ordinateur portable. Ainsi, si on veut comparer deux batteries, on doit regarder leur capacité de stockage en watts par heure.Pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de l’échange, il y a un BMS, un système de protection électronique. C’est lui qui permet d’utiliser la machine sans s’inquiéter de la charge et de la décharge. En outre, il veille à ce que la pression, la température de la batterie ordinateur portable samsung reste au niveau optimum quand il y a plus d’échange d’ions.

 

Les avantages

 

Les batteries lithium-ion ont beaucoup d’avantages.Elles offrent plus de puissance avec peu d’encombrement. Elles sont parfaitement ajustées à l’utilisation de système intégré, d’appareil mobile et d’un ordinateur portable. Par ailleurs, c’est grâce à ce rapport taille-puissance que l’on peut glisser les portables dans la poche, et transporter l’ordinateur portable dans son sac à dos avec les affaires de l’école.En plus de cela, elles ont un faible taux d’autodécharge. C’est deux fois moins par rapport aux batteries à piles classiques au nickel.Ainsi, elles sont opérationnelles même si on ne les utilise pas pendant longtemps.En outre, les batteries lithium-ion ont aussi une haute intensité potentielle. Elles peuvent produire l’énergie nécessaire pour apporter à tout appareil la puissance nécessaire à son fonctionnement.Alors, elles sont plus autonomes sur un ordinateur portable.

Le fonctionnement et les avantages de la batterie lithium-ion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =