Il est effrayant de trouver son ordinateur qui ne veut pas se démarrer le matin, pourtant, vous devrez travailler et vos données sont toutes stockées dans le disque dur. Toutefois, dans ce genre de situation, il ne faut pas se paniquer, car le problème pourrait provenir par de nombreuses causes dont le problème d’alimentation ou de prise électrique, ou encore la carte mère défectueuse. Même si vous n’êtes pas professionnel en informatique, découvrez ci-dessous quelques astuces qui vous permettent de résoudre tout ça !

Savoir déterminer l’origine du problème

La première étape à réaliser est de bien écouter pour détecter le son au démarrage. Si vous n’entendez aucun bruit sur la carte mère et les disques durs, cela peut venir soit de l’alimentation soit de la carte-mère, pour cela, il va falloir respecter quelques processus. Premièrement, vérifiez attentivement tout le câblage externe ou interne, car le problème peut probablement causer par celui-là ! Sinon, sachez qu’il se peut que les plombs sautent et par conséquent la prise électrique grille, ce qui demande de vérifier aussi la prise électrique et le cas échéant remplacez cette dernière par une nouvelle prise.

Après avoir suivi ces étapes précédentes et que vous ne constatez rien de mal là-dessus, cela pourra éventuellement provenir par d’autres pannes plus importantes au niveau de vos matériels informatiques. Pour ce genre de problème, tentez de vous équiper d’une autre alimentation si cela va résoudre le souci. Si cela ne donne rien, il est fort probable que le souci vienne de la carte mère, donc, pensez aussi à la remplacer. À noter que vous ne devrez pas forcément racheter ces matériels ! Vous pouvez par exemple solliciter l’aide de votre voisin ou de vos proches de vous les prêter !

Lorsque le PC démarre, mais pas Windows, cela veut dire que le tracas devient beaucoup plus sérieux. À cet effet, plusieurs démarches sont envisageables ! Pourtant, le mieux serait de contacter un dépanneur informatique de votre région ou une entreprise de Dépannage Informatique Combloux si vous habitez dans ce territoire.

Faire appel à un expert en dépannage informatique

Souvenez-vous qu’on ne doit pas tous s’improviser en dépanneur ou docteur en informatique. C’est pourquoi il sera préférable de faire appel à un dépanneur professionnel qui ne se borne pas à résoudre votre difficulté. Il effectue également une analyse permettant de déceler parfaitement la source de la panne. Son intervention doit aboutir à la résolution définitive de votre difficulté. Certainement, il est rare de se retrouver sur le même tracas après avoir contacté les prestations d’un dépanneur en informatique de proximité.

Comment faire face à un ordinateur qui ne démarre plus ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − neuf =