La Polynésie est engendrée par de nombreux îles et atolls merveilleux qui motivent les aventuriers et les curistes du monde entier. Ses plages, ses forêts et ses zones volcaniques constituent en effet un atout majeur pour encourager les villégiateurs à y faire escale. Les amoureux des volcans comme vous seront aux premières loges pour assister à une expédition unique, tout en profitant pleinement de vos vacances.

À part les secteurs paradisiaques ornés de paysages magnifiques, votre séjour en Polynésie sera également comblé par une virée enveloppée de sensation à travers des emplacements remarquables où se concentrent les quelques volcans actifs de la péninsule. Vous irez entre autres, faire un détour sur le parc national des volcans d’Hawaï et ses environs, depuis l’observatoire de Mauna Loa vers le tunnel de lave Thurston, jusqu’aux épaisses jungles tropicales. Vous aurez alors de quoi satisfaire votre curiosité sur cet aspect intrigant de la nature, afin de compléter vos précieuses notes. Tout un programme chargé d’adrénaline, de chaleur et de détente vous attend sur les hauteurs des montagnes enflammées de la Polynésie.

Sur les traces des volcans dans le parc national d’Hawaï

1

Tout d’abord, Hawaï figure parmi l’une des destinations les plus prisées de la Polynésie. Elle l’est grâce à sa faune, sa flore, ses plages immaculées à l’abri des cocotiers. Mais surtout, elle est très fréquentée de par ses montagnes remplies de cratères et activités volcaniques incroyables. Dès que vous aurez retrouvé votre groupe pour la randonnée, votre guide vous indiquera l’itinéraire idéal. Un itinéraire qui mène vers le parc national des volcans d’Hawaï. Vous saurez durant votre séjour en terre polynésienne que le Kilauea est le volcan le plus vivant d’Hawaï dominant la réserve.

Par ailleurs, sillonnez les routes de la Crater Rim Road. Et appréciez-vous une vue imprenable des excavations submergées par les magmas du Kilauea. Pendant le trajet, vous serez informés sur les activités de chaque parcelle du site. Le volcan Kilauea entre régulièrement en éruption depuis 1983. Il rejette une quantité phénoménale de téphras par jour. Un rejet qui va jusqu’à des centaines de milliers de mètres cubes. Cette chaussée vous mènera également vers le tunnel de lave Thurston. C’est en effet une galerie formée par des magmas qui se sont endurcis. Ce portique se termine directement dans une jungle tropicale.

Une excursion inoubliable dans la région d’Hilo en Polynésie

2

Continuez votre route vers la région d’Hilo après le parc national des volcans d’Hawaï. Vous irez vers le Centre océanographique Richardson. Bordée par une belle plage, vous serez dans un havre de paix. Vous nagerez dans une eau limpide et cristalline. Une eau protégée par une digue naturelle issue des coulées de laves du volcan MaunaKea. Pour une somme raisonnable, vous pouvez louer un kayak proposé par des particuliers le long du rivage. Avec votre embarcation, vous n’aurez pas du mal à vous rapprocher des tortues marines ou de phoques moines. Ces derniers se promènent sur les abords du récif. Vous pouvez même faire un plongeon, muni de votre masque et de votre tuba. On peut ainsi apprécier de plus près le milieu aquatique.

Vous arpenterez ensuite le chemin de la grande ville d’Hilo pour faire quelques emplettes, en guise de souvenirs de vos séjours en Polynésie. Votre passage dans la citadelle vous permettra aussi de déguster les spécialités gastronomiques du pays. On cite entre autres le Saimin, le porc Kalua ou le poulet HuliHuli.

 

Découvrir la Polynésie à travers les sites volcaniques hawaïens
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 8 =