Internet est un outil de communication parmi les plus puissants du monde. C’est pour cette raison que les géants du « business » profitent de cette aubaine pour faire connaître leurs produits/services ainsi que leurs prestations. Cependant, se faire connaître sur le web n’est pas une mince affaire. Cela demande du travail, beaucoup de temps et d’argent, ainsi que la patience. On le sait tous, l’un des meilleurs moyens pour se faire connaître, c’est la publicité ! Alors, pourquoi ne pas profiter de la campagne Google Adwords ou « Google Ads » ? Zoom sur Google Ads et ses principaux avantages.

Google Adwords en quelques lignes…

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent Google Adwords dans leurs stratégies web. Alors, qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ? Il s’agit d’un programme de publicité en ligne de Google sur le web permettant de réaliser des campagnes publicitaires avec des annonces efficaces. À noter que les liens sponsorisés de ce type de campagne publicitaire sont aussi appelés « liens commerciaux » faisant partie du référencement payant (SEA ou Search Engine Advertising). Google Adwords fonctionne comme une régie publicitaire. En optant pour cette publicité de Google, votre firme apparaîtra en tête des recherches du moteur de recherche le plus utilisé au monde, alias « Google ». Les annonces Adwords sont présentées aux internautes recherchant des produits ou informations en rapport avec votre domaine d’activité. Comment ça marche ? Il convient de noter que tout le monde ne peut pas utiliser la publicité en ligne du géant du web. Sachez que seuls ceux qui disposent d’un site web peuvent en faire.

Les principaux avantages de la campagne Google Adwords

Les avantages de la campagne Google Ads sont nombreux. L’une des principales raisons qui poussent les entreprises à utiliser ce service de publicité de Google, c’est sa rapidité de mise en œuvre. En effet, une campagne peut être en ligne en seulement quelques heures. Elle permet donc aux sites d’être rapidement visible. Lorsque vous choisissez de faire une campagne, notez que vous pouvez vous positionner sur des mots clés très concurrentiels. À titre de rappel, un mot clé concurrentiel est un mot-clé sur lequel beaucoup de webmasters essayent de se positionner. Et souvent, en temps normal, seuls les sites de notoriété réussissent à se positionner dessus. Grâce à la campagne Google Adwords, vous pourrez enfin vous positionner sur ce type de mot-clé et vous permettant de vous démarquer face à vos concurrents. À vous de choisir le ou les mots clés qui vous conviennent. En ce qui concerne l’annonce, vous aurez également le total contrôle du titre et de la description.  Ainsi, tâchez de prendre soin de la rédaction de ces derniers afin qu’ils soient accrocheurs, simples et efficaces. Concernant le budget, vous aurez également le contrôle de ce dernier. Il est possible de fixer des coûts maximums par clic et par jour.

La campagne Google Adwords est un moyen rapide et efficace pour gagner en visibilité. En utilisant AdWords, vous toucherez la plus large partie de votre cible (vos futurs clients).

 

Coup de projecteur sur Google Ads et ses avantages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 17 =