Il n’est plus rare de sortir dehors et de constater une personne mettre un appareil tubulaire ou rectangulaire dans la bouche. Ce sont des vapoteurs et on en trouve aujourd’hui dans l’hexagone un peu partout. Et si cet appareil a autant de succès, ce n’est pas sans raison. La e-cigarette est tout simplement devenu un véritable accessoire de mode à part entière. Et les Français l’adorent et voient en elle une solution face à la crise que subit le secteur du tabagisme. Donc, pourquoi la vape est devenue une véritable tendance ? On fait le point sur le sujet.

La tendance de la vape : les raisons de son succès

On a considéré la e-cigarette comme étant un simple objet de consommation en substitut du tabac. À une certaine époque, peu de personnes la connaissaient. D’autres quant à eux sous-estimaient le potentiel de la cigarette électronique. Néanmoins, la vape revient aujourd’hui en force en raison de nombreux facteurs qui encouragent à son achat. D’ailleurs, la e-cigarette a beaucoup évolué depuis sa première apparition. Elle ne consiste plus en un simple matériel tubulaire que l’on recharge de liquide pour être utilisée. Aujourd’hui, on peut retrouver des matériels qui peuvent délivrer un rendu encore plus intense qu’une cigarette ordinaire. Le concepteur d’e-cigarettes ajoutent même d’autres fonctionnalités à leur dispositif vape comme un écran ou encore la fonction connectée. Intrigué par ces gadgets ? Découvrez les meilleures ventes e-cigs du moment pour découvrir les matériels les plus populaires chez les vapoteurs. Ces modèles perfectionnés du marché méritent votre attention.

Un marché toujours en plein essor

La cigarette électronique a aujourd’hui beaucoup de succès. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas. À ces débuts, la vapoteuse était loin de convaincre. Seuls ceux qui souhaitaient effectuer un sevrage tabagique étaient intéressait par le matériel. La vape a même connu une période de ralentissement entre 2014 et 2016 durant laquelle on pensait qu’elle était vouée à disparaitre. Mais aujourd’hui, plusieurs éléments ont renversé la tendance. Fumeurs et commerçants de cigarettes ont choisi de l’adopter, car elle est devenue la solution à leur problème. Face aux ralentissements des ventes et au prix trop élevé de la cigarette classique, le marché de la vape s’est vu croitre. Bientôt, le marché de la vape va dépasser le milliard d’euros. D’autant plus que c’est un marché qui ne va pas arrêter de croitre. Même si elle ne dépasse pas encore celui de la cigarette classique, elle prend progressivement cette place.

De plus en plus de magasins français qui voient le jour

Aujourd’hui, de plus en plus de magasins destinés au commerce de la vape voient le jour sur le territoire français. C’est un autre phénomène qui témoigne du succès de la e-cigarette auprès de la population. En 2012 encore, on ne comptait qu’une centaine de magasins spécialisés dans la vape dans l’hexagone. Aujourd’hui, il y a plus de 4000 boutiques de vapes réparties sur le territoire français. Aussi, il suffit de voir toutes les marques E-cigs pour comprendre le succès de la vape sur le territoire français. La présence des plus grandes marques de vapoteuse en France prouve aussi son succès sur le territoire. En France, on peut d’ailleurs trouver de nombreux distributeurs agréés de ces marques. Et il vous suffit de vous rendre dans leur boutique pour trouver le matériel adapté à votre profil et consommation. Sinon, les sites en ligne sont également recommandables pour trouver du bon matériel.

La diminution significative des fumeurs

C’est un fait que bon nombre de buralistes ont constaté. Beaucoup d’entre eux ont même dû mettre la clé sous la porte suite à cette situation. Le nombre de fumeurs dans l’hexagone a significativement diminué. D’ailleurs, les économistes estiment que jamais elle n’a été aussi basse. Les adeptes du tabac ont baissé de 1,6 million en l’espace de deux ans. Pour principale cause, une politique antitabac adoptée par le gouvernement qui ne marche que trop bien. Une taxe trop élevée et des restrictions renforcées, nombreux sont ceux qui ont tout simplement abandonné la cigarette. Mais le développement du marché de la cigarette électronique y est également pour grand-chose. En particulier depuis le lancement des kits tout-en-un des e-cigarettes, vapoter devient encore plus accessibles pour les fumeurs.

La vape en quelques chiffres

Nous venons de dire que le marché de la e-cigarette va bientôt peser un milliard d’euros dans l’hexagone. Et le marché mondial de la vape elle compte près de 15 milliards d’euros. Ce qui fait que la France est un acteur majeur sur ce marché. La preuve, l’hexagone est le troisième marché mondial de la vapoteuse. Aujourd’hui, le pays compte d’ailleurs près de deux millions de vapoteurs quotidiens. Mais devenir vapoteur ne signifie pas toujours complètement arrêter la cigarette classique. Selon les chiffres, elle a réussi à convaincre 700.000 fumeurs d’arrêter la cigarette. Et on estime qu’il s’agit d’un chiffre qui ne fera qu’augmenter. D’ailleurs, la clé pour réussir à adopter la vape c’est de bien choisir sa cigarette électronique quand on débute. C’est de cette manière que l’on peut adopter la cigarette électronique et abandonner la cigarette ordinaire pour de bon.

Choisir sa cigarette électronique chez une boutique de vape

Pour conclure, le marché de la vape demeure même aujourd’hui en pleine croissance. Pour cause, de nombreuses mesures gouvernementales toujours aussi sévères pour réduire le taux de tabagisme. Plusieurs fumeurs se découragent suite à ses mesures. De ce fait, bon nombre d’entre eux et se tourne vers la cigarette électronique pour combler leur manque. Mais encore faut-il acheter auprès du bon magasin son dispositif de vape. Heureusement, il existe des plateformes en ligne qui commercialisent des cigarettes électroniques à très bon prix. Et grâce à certains matériels, il est possible de personnaliser sa vape. Et cela de sorte à vivre une meilleure expérience au moment de son utilisation. Mais avant de pouvoir procéder à ce niveau de vapotage, il est important de comprendre comment fonctionne une cigarette électronique. Une fois cela compris, on peut alors explorer toutes les possibilités de la vapoteuse et faire même des découvertes intéressantes.

La cigarette électronique : plus tendance que jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =