Vos déménageurs ont en fait besoin de votre aide… mais pas pour le levage. Le client a un rôle crucial à jouer pour que tout se passe bien, bien avant le jour du déménagement. Lorsqu’un client comprend comment contribuer à la réussite de son propre déménagement, les déménageurs en sont ravis. Pendant que nous nous occupons du levage et du transport, voici des choses que vous pouvez faire et qui vous aideront beaucoup.
N’essayez pas d’aider vos déménageurs à soulever les charges
C’est une question délicate. Il y a des centaines de choses que vous pouvez faire en tant que client pour aider vos déménageurs ; ne comprenez simplement qu’aucune d’entre elles n’implique d’être un déménageur.
Vouloir aider n’est pas un problème. Apporter les petits objets sur le côté du camion et hors du chemin de vos déménageurs à Dijon, c’est bien. Mais en général, le fait de ne pas savoir ce que vous faites peut devenir un gros problème. Personne n’a envie d’expliquer comment manœuvrer un canapé dans un escalier en coin, surtout en pleine manœuvre.
En outre, si quelque chose est endommagé, est-ce votre faute ou celle des déménageurs ? La plupart des entreprises de déménagement à Dijon interdisent au client d’aider à soulever les objets lourds, uniquement pour des raisons d’assurance.
Il est préférable de tout laisser à votre équipe. S’ils ont besoin de quelque chose, ils le demanderont.
Dites-nous honnêtement à l’avance à quoi nous sommes confrontés (nous avons tout vu).
Les déménageurs à Dijon veulent savoir dès le départ en quoi consiste exactement le travail à accomplir. Cela signifie deux choses :
Premièrement, indiquez-nous à l’avance tous les objets importants que vous voulez que nous déménagions. Soyez aussi précis que possible. « Un tas de livres » ne veut rien dire. « Trois étagères de six pieds de haut remplies jusqu’au point de rupture » nous donne une bien meilleure idée de ce à quoi nous devons nous préparer, tant en termes de temps que de fournitures à apporter.
Vous avez un aquarium ? Quelle est sa taille ? Si vous avez un piano, de quel type est-il ? Et n’oubliez pas de parler de la table de la salle à manger avec son plateau en verre !
Astuce : Si vous réservez votre déménagement à Dijon de marché fiable, cette conversation est automatisée pour vous. Nous vous conseillons vivement de réaliser un devis de déménagement à Toulon avec une société de déménageurs professionnels tel que https://www.desbrasenplus.com/ville/demenagement-dijon .
Soyez prêt lorsque les déménageurs arrivent (l’étiquetage aide à travailler plus vite)
Se préparer à déménager prend une tonne de temps. Nous en sommes conscients. Mais rien ne ralentit plus un déménagement qu’un client qui n’a pas fini d’emballer ses affaires, qui essaie encore de décider ce qu’il va mettre dans sa nouvelle maison et ce qu’il va mettre dans un garde-meuble, qui se démène pour faire la vaisselle et finir la lessive, ou qui vient de se réveiller.
Désigner un espace que les déménageurs peuvent laisser tranquille peut être aussi utile pour le client que pour les déménageurs, aussi. Il peut même s’agir d’un simple comptoir de cuisine plutôt que d’une pièce entière. Quoi qu’il en soit, établir un endroit clairement défini pour les objets personnels qui ne vont pas dans le camion est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même et pour votre équipe.
Nettoyez votre maison avant l’arrivée des déménageurs (et tout ce qui pourrait salir un camion)
Les déménageurs ne s’attendent pas – et personnellement, je n’ai jamais vu – un client polir les meubles et cirer les sols juste avant un déménagement. Dans le même temps, les déménageurs ne s’attendent pas – et j’en ai vu – à ce que les pièces aient des sols à moitié couverts de détritus et de saletés.
Désignez une salle de bain pour eux (les déménageurs sont aussi des humains)
Les clients aiment parfois faire remarquer que leurs déménageurs sont surhumains. Nous apprécions le compliment, mais n’oubliez pas que ce sont des êtres humains. Prévoyez une salle de bain que nous pourrons utiliser en cas de besoin. N’oubliez pas de nous laisser une serviette et du papier toilette !
Autre remarque sur l’humanité : n’oubliez pas que si vous déménagez à longue distance, l’équipe qui vous emmène dans votre nouvelle maison n’est peut-être pas la même que celle qui vous a fait quitter l’ancienne. De même, l’équipe de votre prochain déménagement à Dijon ne sera pas la même que celle de votre précédent déménagement à Dijon. Si votre précédent déménagement s’est mal passé, ou si le déménagement de votre ancienne maison a été un cauchemar, rappelez-vous que l’équipe en face de vous n’est pas celle que vous aviez auparavant.
Une pause déjeuner
Vous travaillez toute la journée ? Cela signifie une pause déjeuner, et les déménageurs ne seront jamais mécontents si vous leur proposez de leur payer le déjeuner. La pizza, ça marche. Les sandwichs sont parfaits.
Pensez au pourboire
Si vos déménageurs vous ont bien servi, pensez à leur donner un pourboire. Le pourboire n’est absolument pas obligatoire – il faut le préciser – mais il s’agit d’une profession où il est très courant.
Laissez-leur un avis
Enfin, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour une entreprise de déménagement à Dijon est de lui laisser un avis sur le site web où vous l’avez engagée.
Oui, vous engagez des déménageurs à Dijon pour ne pas avoir à déplacer toutes ces affaires vous-même. Cependant, même s’ils sont bons, vous pouvez les aider à s’améliorer. Au bout du compte, tout le monde y gagne, y compris la rapidité avec laquelle vous pouvez mettre le jour du déménagement à Dijon derrière vous