Spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de services informatiques, BMC Software propose une large gamme de solutions destinées à faciliter la transformation des entreprises : gestion des services, Cloud management, automatisation de la charge de travail, automatisation informatique, opérations informatiques et mainframe.

Une société multinationale implantée aux 4 coins du monde

1

Créée en 1980, BMC Software est une société basée à Houston au Texas ;elle possède des bureaux et des centres de recherche et de développement à travers le monde (Europe, Asie, Amérique du Nord, Moyen-Orient…). Son premier PDG a été l’un de ses trois fondateurs John Moores, lequel dirigeait les rênes de l’entreprise jusqu’en 1988.

Cette période a été marquée par le lancement de son premier produit « the 3270 Optimizer » qui sert à accélérer la transmission par la compression de flux de données.

Diversification de la gamme de produits du BMC Software

Le succès de BMC a débuté en 1990. Elle a même été classée parmi les entreprises les plus rentables et celles qui ont connu une rapide croissance dans le domaine de l’édition de logiciels. Afin de maintenir son taux de croissance, la firme a décidé de diversifier sa gamme de produits et pour cela, elle a proposé des logiciels visant à accélérer la communication des mainframes dans les réseaux.

Elle a également commencé à acheter d’autres entreprises de logiciels afin de pouvoir enrichir son offre.  En outre, BMC a investi dans la recherche et le développement. Parmi ses acquisitions, on peut mentionner :

– Datatools , un fabricant californien de solutions de sauvegarde et de récupération ;

– Boole & Babbage, le leader du produit logiciel dans la région de la SiliconValley ;

– la firme israélienne New Dimension Software, spécialiste du service d’application et des logiciels de gestion.

Réorganisation et élargissement de la gamme de solutions

Devenu PDG de BMC en 2001, Robert Beauchamps a apporté de nombreux changements. Ces changements sont en effet destinés à renforcer la position de la compagnie sur le marché mondial. Ainsi, il a choisi d’intégrer le projet d’Eliza initié par IBM. Et il collabore en plus avec 20 autres acteurs importants. Cette collaboration a pour objectifs de développer des réseaux informatiques capables de se gérer eux-mêmes.

En plus de cela, la firme a fait de nombreuses acquisitions (achat d’entreprises). Une telle démarche lui a en effet permis d’élargir sa gamme de solutions.

Actuellement, ses solutions de gestion informatiques sont reconnues comme étant parmi les plus plébiscitées par les entreprises. Celles qui souhaitent automatiser les différentes charges de travail d’applications ou gérer les services informatiques depuis une plateforme unique ou encore contrôler les performances de bout en bout peuvent se rapprocher d’un partenaire BMC Software et bénéficier de nombreuses possibilités offertes.

BMC Software, éditeur de logiciels de gestion des services liés aux infrastructures IT
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix-huit =