Vous comptez partir au nord-est du Vietnam mais vous n’avez pas encore la moindre idée de cette destination. Alors, aimez-vous découvrir la beauté cachée de cette région, vous immerger dans l’air frais et profiter de votre séjour de façon particulière ? Voici la liste des sites idéaux pour votre voyage.

Île de Cat Ba au Vietnam

Après une croisière dans la baie d’Halong, nous vous conseillons de visiter l’île de Cat Ba.

Cat Ba possède de paysages naturels sublimes. Près de la moitié des 354 km2 de l’île est protégée en tant que parc national. Elle abrite ainsi la plus grande partie de la population de langur à tête dorée du monde (le primate le plus menacé au monde). Tandis que les falaises de l’île sont devenues l’un des principaux lieux prisés par ceux qui aiment explorer la nature. En plus, l’île de Cat Ba est également la première destination pour votre découverte dela baie de Lan Ha et ses îlots calcaires impressionnants. Alors, pourquoi pas un circuit à Lan Ha-Cat Ba en bateau ?

img1_

Ba Be National Park

La plupart des visiteurs du nord-est du Vietnam fréquentent généralement la côte. Mais, les amoureux de la nature et les randonneurs feraient bien de se diriger vers le nord et l’intérieur des terres. Les quelques personnes qui se rendent au parc national de Ba Be sont bien récompensées. En effet, elles sont bien gâtées par les merveilles que la nature leur a mises à disposition en guise de remerciements pour leur visite. Ainsi, les voyageurs peuvent à cette occasion s’offrir des possibilités de randonnée intrépides. À cela s’ajoutent des vues tranquilles sur le lac entouré de sommets déchiquetés. Trois lacs reliés entre eux forment le cœur du parc.

De plus, se balader en bateau ou en kayak autour des lacs est la meilleure façon de découvrir la beauté langoureuse de Ba Be. Les collines couvertes de forêt tropicale proposent aussi des randonnées hors des sentiers battus à ceux qui veulent être plus actifs. Le parc abrite 13 villages d’ethnies minoritaires et des petits villages de pêcheurs bordant le lac. Ils ont un programme d’accueil bien établi permettant aux voyageurs de dormir dans une simple maison traditionnelle sur pilotis.

img2_

Province de Cao Bang

Située au nord-est du Vietnam, la province de Cao Bang est un site idéal pour faire de trek. Voici ses destinations les plus préférées. La cascade Ban Gioc est le point culminant le plus célèbre de la province. Elle est bien prisée des amateurs de promenades en bateau qui les mèneront près des cascades. À proximité, la grotte Nguom Ngao est l’un des plus magnifiques systèmes de grottes du Vietnam. Elle abrite des stalactites et des stalagmites de mammouth. Pour les férus d’histoire, une excursion à Hang Pac Bo (grotte de la roue à eau), plus à l’ouest de la province, est un bon détour. À titre d’histoire, Ho Chi Minh eut lancé sa révolution depuis cette cachette de grotte en 1941.

Beauté cachée du nord-est du Vietnam
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 19 =