La baie vitrée : coulissante ou à galandage est devenue aujourd’hui une solution incontournable lorsque l’on parle d’ouvertures. Plébiscitée par les architectes, par les spécialistes de décoration intérieure, de la création de maisons passives ou de l’élaboration d’habitations respectant les normes RTT 2012, elle est devenue en quelques années la chouchoute des foyers français. De plus en plus performante, la baie vitrée s’agrandit à l’extrême avec un engouement particulier pour les modèles de taille XXL. Découvrez dans cet article les atouts de la baie vitrée de grande hauteur.

Baie vitrée coulissante alu de grande hauteur : optez pour un modèle sur mesure pour un confort optimal

 

Les baies vitrées coulissantes ou à galandage sont disponibles en taille standard mais il est aussi possible d’opter pour du sur-mesure.  Elles s’adaptent avec performance aux nouvelles constructions certifiées RT 2012 ou à celles remplissant les exigences de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation). L’idée reçue qu’une surface vitrée importante est une source de fuite de chaleur et donc de dépense énergétique vole en éclat face à ces certifications. Les dimensions des baies vitrées  standards sont de  90 cm à 240 cm de large et de 200 cm à 215 cm de haut. Elles peuvent tout à fait correspondre à celles de vos ouvertures prévues pour une construction neuve « classique ». En revanche, pour des travaux de rénovation ou un style contemporain qui font la part belle aux baies vitrées surdimensionnées, vous devez envisager de poser des baies vitrées en alu sur mesure. La tendance architecturale actuelle va vers la présence d’un maximum de surfaces vitrées. Ce ne sont plus vos murs qui s’équipent d’ouvertures, mais vos baies vitrées qui se transforment en murs. Sachez que la baie vitrée coulissante en alu de grande hauteur occupe toute la surface droite ou en angle de votre mur, du sol au plafond. Esthétisme, lumière, espace infini, vue panoramique et excellente isolation thermique sont au rendez-vous pour vous offrir un confort de vie optimal.

Baie vitrée de grande hauteur : esthétisme et luminosité poussés à l’extrême

Pour fabriquer des baies vitrées de grande hauteur, le matériau privilégié est l’aluminium. En effet, celui-ci supporte, sans se déformer et durablement, le poids de vitres de grande taille montées sur des profilés fins, sobres et discrets. Avec ce type de menuiserie vous bénéficierez dans votre intérieur d’une dimension esthétique tournée vers des lignes de décoration modernes, épurées, élégantes et raffinées. Les murs de votre habitation seront de belles surfaces vitrées. Vos baies vitrées de grande hauteur vous permettront de bénéficier d’un apport en lumière naturelle exceptionnel ainsi que d’une vue panoramique sur l’extérieur. Les rayons du soleil réchaufferont agréablement votre maison. Si vous optez pour une baie vitrée de taille XXl à galandage, les profilés disparaitront latéralement dans les pans de vos murs. Votre pièce à vivre se prolongera sur votre terrasse ou votre jardin pour vous offrir un maximum d’espace.

 

 

Baie vitrée de grande hauteur : une ouverture XXL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =