La fin de l’année est toujours un moment propice pour la décoration personnalisée de sa cuisine, aux couleurs de Noël et afin d’ajouter une touche de fête à sa décoration. Beaucoup de familles installent un sapin, surtout lorsque l’on est dans une famille avec des enfants en bas âge, ainsi que des décorations dans le salon. Cependant, la cuisine est aussi un endroit parfait à décorer pour Noël, il existe de nombreuses possibilités pour redécorer cette pièce !

Quelques idées de déco cuisine pour Noël…

Pour un style scandinave et faire entrer l’hiver chez soi, une décoration noir et blanc est parfaite. De la fausse neige, des arbres gelés et l’on se retrouve avec une décoration épurée et design. A l’inverse, on peut opter pour un style plus chaleureux, en installant des décorations plus rustiques, composées de toiles, de panier et de vieilles décorations.

Quelles couleurs adopter pour Noël ? Évidemment, le rouge et le blanc sont LES couleurs de la période. Utiliser ce thème pour décorer sa cuisine amènera l’esprit de fête immédiatement dans la maison : qu’il s’agisse du couvert, de bougies à disposer sur les plans de travail ou les fenêtres ou encore de guirlandes à accrocher au plafond, le rouge et blanc est à adopter absolument ! On n’oublie évidemment pas la couleur verte, avec par exemple des branches de sapin sur les fenêtres ou les meubles, que l’on peut garnir avec des boules de Noël ou des guirlandes.

En ce qui concerne le couvert, il existe des sets de tables jetables exprès pour l’occasion : verres, couverts, assiettes et nappes sont alors parfaitement coordonnés, et entrent dans l’esprit de Noël pour un repas chaleureux !

Enfin, si l’on aime cuisiner, préparer des petits gâteaux à thèmes, en forme de Père Noël, de renne, de chaussette ou tout autre forme rappelant les fêtes de fin d’année, permet de décorer la table dans un plat où chacun peut se servir à sa guise.

Quelle décoration pour mon installation ?

Si l’on possède une cuisine sur-mesure, créée par un professionnel de type cet installateur de cuisine à Paray-Le-Monial, on a alors choisi soi même les dimensions de sa cuisine. La décoration peut donc être plus simple à mettre en place. Si l’on possède une cuisine en kit, la personnalisation est moins importante, même si cela reste très simple à faire, il suffit de décorer le lustre, les fenêtres, d’adopter un éclairage lumineux, et le tour est joué !

Adopter une cuisine décorée pour Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − trois =