La naissance de concurrence entre des entreprises sur des sites ont conduit à l’achat de likes youtube pour gagner plus en visibilité. Habituellement, ce sont des plates-formes telles que Twitter, Facebook et autres applis de messagerie instantanée qui sont la cible de ce genre d’activités. Mais il existe plusieurs sanctions liées à cette pratique. Découvrons ensemble 3 raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter de likes youtube sur des sites comme achat-followers.com.

Vous risquez d’être sanctionné 

YouTube a décidé de faire le grand ménage. Désormais, youtube cible les « J’aime et Je n’aime » pas achetés via des services tiers.  En réalité, cette pratique est punie et les contrevenants s’exposent à des sanctions. Ainsi, les likes des vidéos seront périodiquement examinées pour être validées. La chasse aux faux likes apparaît donc comme un moyen pour Youtube (et donc Google) de rassurer les annonceurs et d’être vu comme une plate-forme transparente et aux effets réels sur l’internaute, notamment en termes de portée. Vous ferez ainsi face à la suppression totale de votre compte YouTube. Ce qui implique la perte de tous vos droits générés, de toutes vos statistiques et de tous vos abonnés.

Vous gaspillez votre argent

Vous pourrez peut-être acheter 10 000 ou 50 000 vues pour quelques dizaines voire centaines d’euros, mais au bout du compte personne n’aura rien vu de votre vidéo, et votre investissement n’auras aucun retour. Les likes achetés vous permettront de gonfler votre profil YouTube grâce à des robots, et oui votre notoriété sera fausse et au bout du compte personne n’aura rien vu de votre vidéo, aucune viralité pour votre contenu et de plus, cela risque de vous discréditer après des médias et professionnels, car en général ce type d’action fini par se voir. Au finish, c’est vous qui perdez. Il vaut mieux construire lentement une véritable carrière que tenter de créer un feu de paille qui ne durera quelques jours. 

Pas ou peu d’engagement après les likes

L’achat de likes n’est basé sur aucun critère de ciblage : résultat, les publications n’ont aucune chance d’intéresser vos nouveaux « fans », et encore moins de les engager. C’est le premier signe que quelque chose ne va pas. Et c’est ainsi que vos concurrents et vos clients peuvent savoir que vous achetez des likes au lieu de jouer franc jeu. Il est bien évident que si vous avez une large proportion de personnes qui ne réagissent jamais à vos contenus, votre taux d’engagement va se réduire à néant. Vous n’en aurez donc pas pour votre argent, car quel que soit votre taux de likes, vous n’obtiendrez que peu ou pas d’appréciations et de commentaires. Alors que votre intérêt est d’obtenir des fans vraiment intéressés par votre marque ou votre entreprise, qui vous apportent non seulement leur soutien mais aussi et surtout des informations pour les fidéliser par des adaptations de vos produits et vos services. Mais puisque les compte qui sont achetés pour liker vos vidéos sont des comptes vides, vous atteindrez votre objectif à court terme seulement. 

3 raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter de likes youtube ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + sept =